24 au 26 mars 2023
Centre des congrès de Québec

Voici les règlements officiels du Festival Nadeshicon à propos des armes et armes factices :

Politique sur les armes

Tous les accessoires larges ou ressemblants à une arme doivent être approuvés par la sécurité de Nadeshicon avant d’être admis sur les lieux du festival. Le membre de la sécurité présent à l’accueil marquera les armes considérées comme étant réglementaires.

+ Les accessoires et armes suivants ne sont pas permis et seront confisqués :

· Tout objet pouvant tirer des projectiles, incluant, mais non de façon limitative fusils, arcs, bolas, lance-pierres, fusils à eau et les articles de marque Nerf.

· Les armes à feu ou tout objet y ressemblant.

· Les armes en métal, même si elles ne sont pas coupantes ou tranchantes, et ce, même si elles sont emballées, recouvertes ou dans un fourreau (les armes en bois ou matériel plus mou sont acceptés au Festival à moins d’être mentionné ailleurs dans ce programme comme étant interdit).

· Les pistolets électriques, les coups de poing américains, les matraques, les nunchakus, le gaz poivré et tout autre article considéré comme arme interdite en vertu de la loi.

+ Éviter les accessoires excessivement larges, longs ou lourds, car ils pourraient être interdits à la discrétion de la sécurité.

+ Tout autre article jugé comme dangereux ou interdit par la sécurité seront confisqué.

+ Toute arme confisquée par le personnel du festival sera conservée dans la salle de vérification des armes et pourra être récupérée lorsque vous quitterez le festival. Si votre arme est refusée, mais que son usage durant la mascarade est permis, le personnel de la mascarade aura la responsabilité d’amener votre arme, de la surveiller avant et après votre présentation sur scène, et de la ramener dans la salle de vérification des armes.

+ La signature du chef de la sécurité et l’identification de l’arme sera vérifiées sur les lieux.

Merci de votre compréhension.

Alexandra Jetté
Responsable des Communications de Nadeshicon 2013