Précisions quant à la loterie, et distinctions entre marchands et artisans!

Suite aux réactions qu’a entraînées l’annonce du nouveau format que prendront les réservations des espaces artisan, nous souhaitons jeter la lumière sur une facette de la loterie qui n’a pas été mentionnée. Bien qu’il prenne le nom de « loterie », ce système n’est pas entièrement laissé au hasard; comme dans plusieurs événements du même genre, une certaine priorité est accordée au contenu se rattachant aux thèmes de notre événement, ainsi qu’à la diversité, ce qui nous permet ainsi d’offrir une salle marchande vibrante et unique. Nous nous excusons de la confusion qu’a entraînée l’omission de ces mécanismes.
 
Dernièrement, nous avons reçu plusieurs questions au sujet des distinctions entre marchand et artisan, et avons ainsi découvert que ces définitions n’étaient guère disponible, si ce n’est sur demande. Bien que vous pourrez les retrouver dans le contrat de la salle marchande qui sera mis en ligne demain, nous avons décidé de vous les partager dès maintenant:
 
Se classifie comme MARCHAND :
  • Une personne ou entreprise qui vend des articles officiels, neufs ou usagés, produits en manufacture.
  • Une entreprise qui vend des articles amateurs, « faits maison », et enregistrée comme à but lucratif auprès du registraire des entreprises du Québec ou du Canada
Se classifie comme ARTISAN :
  • Une personne ou entreprise qui vend des articles amateurs, « faits maison », enregistrée ou non auprès du registraire des entreprises du Québec ou du Canada
Enfin, nous tenons à vous remercier des commentaires et suggestions dont vous nous avez fait part. Nous œuvrons année après année pour faire de cet événement une expérience des plus agréables pour tous, et c’est grâce à vous si nous en sommes maintenant à préparer notre huitième édition officielle. D’ici là, au plaisir de vous voir au Maid Café!

Les commentaires sont fermés.