Concours de dessin pour l’affiche 2018!

Bien que les réservations pour les espaces artistes dans la salle marchande soient maintenant terminées, il vous est toujours possible d’obtenir des tables! Comment, demandez-vous? En participant au concours de dessin pour l’affiche de l’édition 2018 de notre festival! Les directives demeurent ainsi sensiblement similaires à celle des dernières années, à l’exception du thème. Ainsi:
  • Nos deux mascottes, Nadeshiko et Saito, doivent être représentées.
  • L’un des personnages devra porter une tenue japonaise traditionnelle et l’autre une tenue moderne!
  • Le thème de cette année est les relations entre le Canada et le Japon. À cet effet, nous vous invitons à représenter les cultures de nos deux pays dans votre illustration.
  • Les illustrations doivent convenir à un public général.
  • Bien que facultatif, nous vous invitons à inclure nos deux nouvelles mascottes animales, Tsuki le renard robot, et Hoshi, la buse du Japon, qui accompagnent Nadeshiko et Saito dans leur quotidien!

 

Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un concours, il y a des prix à gagner. Tout comme l’année précédente, les deux premières places se mériteront une récompense. Ainsi, la deuxième place se méritera:
  • Une (1) table artiste dans notre salle marchande, ou 50$, au choix.
La première place se méritera, quant à elle:
  • 50$
  • Deux (2) tables artiste dans notre salle marchande, chacune pouvant être échangée contre 50$.
L’illustration du ou de la grand(e) gagnant(e) sera utilisée à des fins publicitaires, pour les affiches et les t-shirts, et aucune redevance supplémentaire ne sera versée suite aux utilisations. Par contre, cela vous permettra de bénéficier d’une excellente visibilité; n’oubliez donc pas de signer votre œuvre! À cet effet, le ou la grand(e) gagnant(e) devra nous fournir une version couleur haute-résolution, une version PDF, et une version vectorielle « contour/lineart » blanc/noir pour le design de t-shirt. Bien que seule la version couleur soit nécessaire à votre candidature, nous vous encourageons à préparer d’avance et, si possible, nous envoyer toutes ces versions avec votre candidature afin de faciliter le processus. Il faut que l’illustration soit d’une résolution adéquate pour des affiches 11×17.
 
Car nous publierons les candidatures sur nos réseaux sociaux, nous vous demandons d’inclure dans votre courriel votre nom ou surnom d’artiste, ainsi que le lien vers votre portfolio, Facebook, deviantArt ou autre, si vous en possédez un, afin de nous permettre de vous créditer adéquatement. Vous avez jusqu’à la fin du mois d’Octobre pour nous soumettre votre œuvre à: contact@nadeshicon.ca
Vous pouvez trouver ici quelques images de référence, tirées des affiches des dernières années, ainsi que les binettes de Tsuki et Hoshi plus haut, réalisation de Kunyue.
Enfin, pour les artistes ayant soumis un formulaire pour un espace artisan dans la salle marchande, les sélections se dérouleront prochainement; gardez ainsi un œil sur vos courriels au courant de la semaine.
Bonne chance à tous!

Les commentaires sont fermés.