29 au 31 mars 2019
Centre des congrès de Québec

Le marché aux puces est un endroit parfait pour faire un peu d’argent avec vos mangas qui accumulent la poussière ou les jeux que vous avez terminés. Et vous pourrez en trouver d’autres au même endroit à bas prix!

Le Marché aux Puces est une petite section de la Salle Marchande où il vous est possible de laisser à notre personnel des items geek usagés en vente. 20% du montant de vos ventes sera remis à Nadeshicon afin de financer le prochain festival.

Afin d’accélérer le processus, nous vous recommandons de vous inscrire via courriel en suivant les instructions ci-dessous afin d’inscrire vos items avant l’événement. Cela aura pour avantage de vous faire passer dans une ligne rapide pour le dépôt de vos items sur place, où nos préposés n’auront qu’à confirmer la présence de vos items et y coller des étiquettes préparées à l’avance, ce qui vous donnera plus de temps pour profiter de la convention.

Veuillez noter les règlements suivants :

  • Si vous ne vous inscrivez pas par le site web, vous serez limité à 30 items (ex : les 12 mangas de Card Captor Sakura vendus ensemble à prix unique sont un seul item) afin de faciliter le travail du personnel et accélérer le processus de mise en vente.
  • Les armes blanches à lames réelles, les airsofts ainsi que tout item refusé par le règlement de Nadeshicon sont interdits.
  • Il est interdit de vendre des items originaux : un artiste ne peut mettre ses items en vente par le biais du marché au puce, mais vous pouvez vendre un fan-art ou autre produits originaux si vous n’en êtes pas le créateur.
  • Le personnel se donne le droit de refuser certains items en tout temps.
  • Les items pour adultes ne sont pas autorisés.
  • Si vous arrivez avant les heures d’ouvertures de la salle marchande le vendredi et que vous avez déjà inscrit vos items en ligne, signalez votre arrivée à un membre de la sécurité à l’entrée de la salle marchande et un membre du personnel passera vous chercher pour procéder au dépôt des items.
  • Il est recommandé de mettre les costumes dans un sac transparent ou sur un cintre (pour qu’il soit plus facilement mis en évidence).
  • Il est inutile d’étiqueter vous-même vos items : si vous désirez nous faciliter la tâche, le mieux est encore d’inscrire vos items en ligne, cela nous aidera beaucoup, et ce, même à la veille de la convention.
  • Un vendeur ne peut récupérer son argent ou une partie de son argent pendant la fin de semaine sans récupérer ses items, ou fermer son compte puis revenir mettre ses choses en vente à son nom ou au nom d’un autre.
  • Nous acceptons les inscriptions d’items à tous les jours, durant les heures d’ouverture, sauf le dimanche après-midi, qui est plutôt consacré à la récupération des items.
  • Si vous ne récupérez pas vos items et/ou votre argent à la fin de la convention et que nous n’arrivons pas à vous joindre, cet argent sera donné au festival et les items seront défaussés après 30 jours.

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un courriel à puces@nadeshicon.ca en envoyant une copie remplie du fichier suivant Formulaire. N’oubliez pas de nous fournir votre nom et numéro de téléphone avec votre formulaire.