Accueil – Festival Nadeshicon
3 au 5 avril 2020
Centre des congrès de Québec

Nouvelles

Directeurs recherchés!

2021, nous voici! Les préparations en vue de la prochaine édition du festival ont débuté, et ne peuvent continuer sans vous!
S’occupant chacun et chacune d’un aspect spécifique du Festival, les directeurs et directrices sont les multiples bras de ce colosse qu’est une convention, les diverses têtes de cette hydre, les troncs de ce peuplier formant à lui seul une forêt nommée Pando… Bref, sont des individus essentiels!
Les postes offerts sont les suivants:
  • Directeur des commandites et subventions
  • Directeur marketing et médias
  • Directeur des invités
  • Directeur du marché aux puces
  • Directeur des panels
  • Directeur de la Gaming Room
  • Directeur de la salle marchande
  • Directeur de la soirée dansante
Les descriptions des différents postes, ainsi que la manière d’appliquer à l’un d’entre eux, sont sur la page de Recrutement. Notez bien que tous les postes de l’organisation sont bénévoles.
Merci énormément de votre soutien et de votre énergie, et au plaisir de travailler à vos côtés!

Concours de cosplay virtuel!

Nadeshicon n’a peut-être pas eu lieu en fin de semaine, mais les efforts que vous avez mis pour créer vos cosplay, eux, demeurent. Dans le cadre de la Parade Cosplay Virtuelle, GeeKawaii nation organise un concours virtuel de cosplay lors duquel vous pourrez mettre en valeur votre travail!
Compte tenu de la nature virtuelle du concours, la confection de votre cosplay ne pourra pas être évaluée; c’est pourquoi le concours se penche plutôt sur votre présentation de celui-ci! Que votre cosplay représente un personnage original ou tiré d’une oeuvre déjà existante, vous serez ainsi invités à l’incarner et à offrir la prestation de votre vie!
Plusieurs prix seront offerts, dont certains simplement pour la participation. Rendez-vous sur le groupe Facebook de la Parade Cosplay Virtuelle pour trouver le formulaire et les détails du concours!

T-shirts à la mémoire de Nadeshicon 2020!

Vous avez jusqu’au 9 avril pour commander votre t-shirt de l’édition fantôme du Festival Nadeshicon! Compte tenu des circonstances toutefois, vous devrez récupérer vos achats selon une des méthodes suivantes:
  • À notre table à Otakuthon. Veuillez nous en aviser afin que nous y emmenions votre t-shirt, et apportez votre preuve d’achat!
  • Au local du Club Animé Québec ou dans la basse-ville de Québec. Veuillez prendre rendez-vous à cet effet en nous contactant à contact@nadeshicon.ca une fois les mesures de distanciation sociale levées!
Bien entendu, ne commandez un t-shirt que si vous êtes confortable financièrement. Rendez-vous dans la Billeterie pour vous le procurer.
Si vous en avez les moyens aussi, nous vous encourageons à supporter les artistes et marchands normalement présents en conventions. Un groupe Facebook a été créé à cet effet, et nous avons créé une page sur notre site web rassemblant les exposants qui auraient dû être à Nadeshicon 2020:
Merci beaucoup, et prenez soin de vous!

Suivez-nous sur Facebook!