24 au 26 mars 2023
Centre des congrès de Québec

Bonjour à tous!

Eh oui! C’est déjà l’heure de créer le nouveau Conseil Exécutif (CE) de Nadeshicon pour l’édition 2014. Si vous avez envie de vous impliquer, si votre festival vous tient à cœur, venez proposer votre candidature! Nous avons besoin de gens motivés, pleins d’énergie et d’imagination!

Tout d’abord, quelques précisions :

  • Les membres du CE doivent être membres du CAQ et payer leur cotisation. Cependant, une personne du CE se verra remboursé le prix de l’adhésion d’un membre.
  • La nomination des membres du CE est pour une période de 15 mois allant de mars 2013 à mai 2014 (ou jusqu’à la fermeture des dossiers dans un temps raisonnable). Cette période couvre ainsi le temps d’observation et d’adaptation des nouveaux membres du CE. Les nouveaux membres du CE serviront d’assistants ou d’aide lors du festival déjà en cours, mais n’auront aucun poids décisionnel, ils sont là pour voir et apprendre le fonctionnement de la convention.
  • Le CE, nommé par le Conseil Administratif, est sous l’autorité de celui-ci (ce sont les grands patrons ^_^).

Vous avez donc jusqu’au vendredi 15 février, 17h00 pour poser votre candidature. Pour ce faire, envoyez un courriel à [email protected]. Précisez le/les postes que vous visez. De plus, décrivez quelques expériences en lien avec le poste voulu et dites-nous pourquoi vous seriez la personne parfaite pour ce poste, pour ce festival.

Voici la description des postes :

Président

Il prépare l’ordre du jour des réunions avec l’aide du reste du CE ;
Il agit en tant que maître de cérémonie lorsde l’événement ;
Il s’assure que les décisions prises sont effectuées et que les règlements sont suivis;
Il représente la convention auprès d’autres organismes et auprès du CAQ;
Il s’occupe de gérer les trois (3) directeurs sélectionnés par le CE (Salle marchande, Culturel, Animation) en synergie avec le reste du CE.

Vice-président

Il seconde le président dans la coordination des activitésde la convention;
Il remplace le président lors de son absence;
Il aide les autres membres du CE dans l’exécution de leurs fonctions.
Il s’occupe des responsabilités de tout poste vacant jusqu’à ce qu’il ne le soit plus.

Responsable des communications

Il fait la promotion de la convention et de ses activités.
Il s’occupe de la fabrication et de la distribution des affiches et autres communications de la convention;
Il établit et gère la stratégie de communicationde la convention pour l’année en cours;
Il est le responsable des sites Internet de la convention(Facebook, Twitter, etc.) ;
Il est responsable de vérifier toute communication publique ou externe faite parla convention afin qu’elle corresponde bien aux opinions de la convention.

Secrétaire

Il rédige le procès-verbal de l’assemblée générale et des réunions du conseil d’administration;
Il fait parvenir les procès-verbaux des réunions du CE aux membres du CA et du CE dans un délai raisonnable.
Il avertit le CA de la tenue des prochaines réunions du CE.

Trésorier

Il prépare et présente le budget de l’évènement;
Il est responsable des moyens financiers de la convention;
Il s’occupe du compte PayPal et fait le lien avec le CA pour les paiements.

Nous espérons que toutes les personnes motivées poseront leur candidature! N’oubliez pas que ces postes sont tous bénévoles. Nous avons besoin de passionnés pour continuer à maintenir ce festival pour une 4e année.

Merci à l’avance pour tous ceux qui se proposeront!
Alexandra Jetté
Responsable des communications, Club Animé Québec, Nadeshicon 2013